Ils vont bien, merci. Et vous devriez plutôt me demander de mes nouvelles à moi...
Ce qui est fascinant avec ces bestiaux, c'est qu'ils peuvent vous ruiner un canapé, attaquer (et vaincre) vos décos de Noël, essayer systématiquement de (et parfois réussir à) tremper leurs moustaches dans votre potage - surtout quand il y a du rapé dedans - , choper les crazies qui les font galoper comme des fous dans votre salon pile quand vous en êtes à LA scène du film, balayer d'un coup de patte la partie d'Horreur à Arkham commencée trois heures et demie plus tôt (pas de doute, ils ont un deal avec les Grands Anciens), vous mordiller le gros orteil parce que vous avez eu le malheur d'enfiler des chaussettes trop appétissantes, transformer votre pull préféré en pelote de laine, ils peuvent faire tout ça, et même plusieurs fois, ben vous leur pardonnez tout dès qu'ils viennent se blottir contre vous, ronronnant, et vous fixant de ce regard rempli d'un amour aussi vaste que l'océan, un regard qui vous assène "tu es toute ma vie" (même si on sait qu'il n'en est rien).
Alors que vous n'en accepteriez pas le quart de la moitié de la part de, au hasard, votre conjoint.
Les chats sont de vils manipulateurs.
Pour me venger (tout en préservant leur intégrité physique), j'ai décidé de dévoiler ici des photos de leur intimité, shootées en mode paparazzi.
Yeux chastes s'abstenir, parce que c'est un petit peu chaud.
Voilà, ça va mieux.
Pour terminer ce post sur une note à vocation pédagogique (vous devez commencer à me connaître), je vous recommande chaudement la lecture de ce livre :
"Influence et manipulation" de Robert Cialdini. La lecture de ce livre devrait être recommandée à tous les consommateurs et à tous les citoyens - ou du moins les concepts qui y sont développés enseignés dans toutes les écoles. Pour prendre conscience des mécanismes qui sont mis en jeu quand nous devons décider d'investir notre argent dans un achat ou d'investir un politicien de notre confiance. C'est passionnant, didactique, bourré d'exemples illustrant tous ces cas où nous avons dit "oui" alors que nous voulions dire "non". À cause du principe de réciprocité, de notre besoin intrinsèque de cohérence, de l'influence de nos voisins, de sympathies qu'on sait nous inspirer, d'autorités que nous avons appris à accepter, de raretés induites pour nous donner envie de posséder ce dont nous n'avons pas besoin, tous les jours, nous cédons là où l'on aurait dû résister.
Nos semblables qui sont au fait de ces techniques peuvent, en nous manipulant, nous faire faire des choses bien plus graves que des chats mignons.
et si j’achetais le bouquin, je saurais manipuler mes chats?? les amener subrepticement à choisir entre être dehors ou être dedans ? F&Y ( et non pas E&Y ) font une jolie paire
J'en conclue que, finalement, Mister F. a embarqué Miss Y. dans sa folie destructrice grâce à son charme certain... Mais c'est clair qu'il a du se bouffer des livres sur la manipulation pour qu'on lui pardonne tout. Ah, ces vilains agents secrets ! (R.I.P. lovely pigeon)