Contrairement aux apparences, depuis la publication du dernier tome de LTPR, je ne fais pas que me tourner les pouces avec "Le macramé pour les nuls" sur les genoux.
Si je suis relativement peu présente sur ce blog, c'est que :
1) Je pense avoir fait le tour des questions du type "Pourquoi j'écris ?", "Pourquoi l'autoédition c'est le bien - ou pas ?", "Pourquoi l'autoédition ça marche - ou pas ?", "Qu'est-ce que je peux faire de plus pour réussir à vous coller un exemplaire de la Tentation de la pseudo-réciproque entre les mains ?" etc.
2) Je n'ai pas d'actualité. Ni de nouvelles idées pour sauver le monde à partager.
3) J'écris des nouvelles.
En attendant de me lancer dans un nouveau projet de roman (si si, c'est prévu, les négociations sont en cours avec les personnages), je tâte donc du court. Et histoire de pimenter un peu la sauce, je participe à des concours. Comme celui du forum e-lire en début d'année (avec la nouvelle "Et c'est le temps qui court") et comme celui du forum Jeunes Ecrivains, dans l'édition du mois de juin.
C'est dans ce cadre que je vous propose de participer vous-mêmes à un concours, sur un principe déjà éprouvé à deux reprises, en essayant de découvrir, parmi les nouvelles postées sur le forum JE, laquelle est signée "Kylie Ravera".
Qu'est-ce qu'il y a à gagner ?
Très bonne question, avant de vous farcir 7 nouvelles d'écrivains plus ou moins herbus
Maintenant que vous connaissez tous LTPR par coeur et que vous en avez offert des intégrales par brouettées à toute votre famille à Noël, je vais vous proposer de découvrir autre chose : des productions de la maison d'édition numérique Walrus.
Et quoi de mieux pour entrer dans le vif du sujet que de mettre la main sur un pack ?
Ils sont au nombre de deux, et si vous gagnez, vous aurez le choix entre :
1) Le pack dont vous êtes le héros
Il regroupe 5 livres dont vous êtes le héros à jouer en ePub.
Description de l'éditeur :
> PLONGÉE SUR R’LYEH par Loïc Richard : Mars 1938. L’Allemagne est sur le pied de guerre et l’Europe à l’aube d’un embrasement fatal. Malheureusement pour le lieutenant Dieter Neuer — allemand certes, mais sûrement pas nazi — cette situation critique est sur le point d’empirer lorsqu’il apprend qu’il est affecté à une mission d’exploration qui semble particulièrement tenir à coeur au Führer : un voyage en plein Pacifique à bord d’un sous-marin. L’ambition d’Hitler est claire : grâce à ses chercheurs déments, le dictateur sanguinaire a découvert l’emplacement de la mystérieuse et terrifiante cité sous-marine de R’Lyeh. Oui, vous avez bien lu : là où sommeille le puissant Cthulhu. S’il venait à le réveiller, ce serait l’Apocalypse assurée.
> LE CLAN DES SANGLIERS par Joël Ollivier : Les temps sont durs pour le clan des sangliers : l’hiver vient et les grands troupeaux d’herbivores ne se sont pas encore aventurés dans la vallée. Le vieux Zorn pense qu’ils ne se montreront pas du tout. Or, seules les réserves de viande séchée permettront au clan de survivre durant la saison où les arbres nus sommeillent en attendant le retour du soleil. Le clan des sangliers doit agir ou périr. Roko est un rude gaillard, mais c’est surtout l’artiste du groupe : sous la direction de Zorn, c’est lui qui fait rêver la roche en jetant sur les parois des cavernes les couleurs du souvenir. Roko, c’est vous, lecteur. Vous êtes celui sur qui compte tout le clan des sangliers pour survivre à la famine.
> MENU CTHULHU par Neil Jomunsi : Le plat du jour: une salade de tentacules! Dans ce mini-livre-jeu au format court, vous incarnerez un jeune employé de fast-food qui n’a rien demandé à personne, mais qui devra faire face à une menace cosmique, monstrueuse et visqueuse sortie d’une abominable dimension parallèle. Du Lovecraft dans l’air? C’est possible. Toujours est-il que vous devrez faire de votre mieux pour vous sortir de ce pétrin, et essayer de ne pas entraîner l’humanité dans votre chute! Car autant vous prévenir tout de suite : votre mort sera inévitable ! En revanche, vous allez pouvoir expérimenter 1001 manières de passer l’arme à gauche.
> LA BIBLIOTHÈQUE INFERNALE par Neil Jomunsi : Quoi de plus normal, pour un libraire, que de vivre parmi les livres? Mais il y a toutefois certaines limites à la conscience professionnelle: car lorsqu’un jour le libraire croise le chemin d’un ouvrage plutôt étrange, que le Livre en question s’avère être hautement diabolique et qu’il aspire le malheureux entre ses pages pour lui faire vivre un tourbillon d’aventures infernales, là, c’est une autre paire de manches…
> BIG-BANG À ASTRAHAL par Sébastien Marti : C’est le chaos au royaume d’Astrahal : la destination préférée des héros à la retraite est à feu et à sang depuis que MIRLAIN, un sorcier frappé d’Alzheimer, s’est mis en tête d’ouvrir le multivers aux quatre vents. Le Roi OLDRACH et ses concitoyens se voient alors submergés du jour au lendemain par une cohorte de monstres rejetés par l’espace-temps. La mission s’annonce périlleuse pour les cinq prétendants au titre de sauveur du royaume d’Astrahal.
2) Le pack tome I
Il regroupe 4 premiers tomes de séries publiées par la maison Walrus.
Description de l'éditeur :
> LE MASQUE ET LA POUDRE, par Hubert Vittoz : Balthazar Falc est la Balle. Du moins l’était-il du temps où la Soufrière, sa cité natale, l’avait élevé au rang de héros pour avoir mis un terme au conflit contre les Masqués. Mais le pourfendeur des forces ennemies a payé sa victoire au prix fort. Hanté par ses démons, il a sombré dans l’apathie avant de se résoudre à disparaître. Balthazar mène désormais une existence recluse hors des murs de la ville avec pour seule compagne sa célébrité fanée, en attendant le crépuscule de sa sinistre existence. Mais le vent finit toujours par tourner : la Soufrière a de nouveau besoin des services de la Balle.
> TRANSOXIANE, par Guillaume Vissac : Misère Balkaï n’est pas une chamane de contes de fées ou de légendes africaines : c’est une traceuse, capable de retrouver ceux qui ont disparu en parcourant les paysages tourmentés de la Transoxiane, notre monde intérieur. Ces transes mystiques lui permettent de subsister comme d’autres font de petits boulots. Un endroit abrité pour dormir, quelques grammes de junkfood, un peu d’herbe pour mieux faire glisser son esprit en Transoxiane, Misère n’a pas beaucoup de besoins,même si la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Quand Maude, une adolescente solitaire et amatrice de jeux en ligne, disparaît sur le chemin du collège, certains pensent à une fugue. Misère, elle, sait entendre les âmes : elle sent que la jeune fille est prisonnière quelque part, mais où ?
> LE CABINET DES OMBRES, par Clara Vanely : Des ombres menaçantes planent sur le Paris des Rêveurs. Suite à l’assassinat du député Courcy — l’un des Maîtres Rêveurs de ce côté du monde —, le Procurateur Bartholdi confie à Ernest Bonenfant le soin d’enquêter en toute discrétion. Il faut dire que l’Ether bruisse de rumeurs ces derniers temps… Y aurait-il un lien avec la Porte des Enfers, sculptée par Rodin et abandonnée depuis à la garde de Camille Claudel ? Ou encore avec le terrible secret que renferment les carnets de Dupré ? Démons, voleurs et conspirateurs pourraient bien s’être ligués pour mettre la main sur le précieux Passage vers l’Autre Monde.
> TIME-TROTTERS, par Nicolas Cartelet : Proxénètes, tueurs de chiens, délateurs, tremblez ! Tarentula vient pour vous. Votre tête, rentrez-la dans vos épaules : elle, son sabre et sa folie vous poursuivront jusqu’aux confins de l’espace et du temps. À moins que l’inspecteur Godillot et l’agent Ralph Spieler, respectivement incompétent notoire et espion de renom, ne l’arrêtent avant la fin. À moins que toute cette histoire ne se termine mal, comme c’est souvent le cas lorsqu’une bande de détraqués aussi loufoques qu’imprévisibles se prend les pieds dans le tapis du temps.
Comment participer ?
1) Rendez-vous sur le Forum des Jeunes Ecrivains pour découvrir les nouvelles postées.
*Attention : il faut s'inscrire sur le forum pour pouvoir lire les nouvelles*
2) Une fois que vous pensez avoir identifié ma prose, vous pouvez m'envoyer votre réponse - numéro et titre de la nouvelle désignée - via mon formulaire de contact en précisant bien votre adresse mail.
Une seule participation par personne, sinon, où serait le fun ? 😉
Les votes pour ce concours seront clos en même temps que les votes pour le concours JE, soit le 14 juillet 2015.
Je procéderai alors à un tirage au sort parmi les bonnes réponses pour savoir qui remporte le prix.
À vous de jouer, et bonne lecture