Ailleurs, ce n'est plus tout à fait chez moi, mais ça reste pas très loin quand même.
Vous trouverez dans cette section des textes d'autres auteurs, qu'ils soient wannabe, publiés ou en tête de gondole(!), ayant pour point commun de m'avoir mis une bonne claque quand j'ai croisé leur chemin.
Je suis fière de pouvoir leur fournir cette petite vitrine pour exposer le produit de leurs nuits blanches.
(*Toute ressemblance avec une activité d'éditeur en ligne serait seulement une ressemblance.)
(**Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ces oeuvres sans autorisation expresse de l'auteur.)
Il y a des façons d'écrire qui vous parlent tout de suite, qui vous embarquent, qui vous retournent comme une galette de blé noir en vous laissant un petit goût de "mazette, qu'est-ce que c'était bon". Et puis il y a l'intelligence que l'on peut deviner derrière quelques lignes postées sur un forum, et la certitude d'avoir croisé quelqu'un capable d'analyser, de débattre, de convaincre.
En outre, la nouvelle publiée ici trouvera certainement un écho chez les (ex/futurs) préparationnaires qui se baladent sur mon site.
Des noms de personnage remplis de jeux de mots, ça vous dit quelque chose? Aventador, rencontré sur un premier forum, puis croisé sur un second et téléscopé sur un troisième, est également adepte de la pratique, du moins dans ses contes pour (petits et grands) enfants. C'est tout plein de tendresse, d'humour et de délicatesse.
Je vous laisse découvrir.
Une sensibilité à fleur de peau, une gouaille savoureuse, une écriture poétique qui chanterait aux yeux s'ils avaient des oreilles (ahem...), c'est tout le style d'Isabelle qu'elle distille dans des nouvelles douces-amères. Celle que je vous propose pour la découvrir est clairement du côté sombre de son spectre de compétences - mais je l'adore.
Une rencontre par critique interposée : voilà comment tout a commencé. Ca a enchaîné avec la prise de conscience d'une affinité quasi-surnaturelle en matière de références culturelles : livres, films, séries TV... Vous aimez Fforde, Pennac, Adams, King, mais aussi Bill Watterson, Joss Whedon, Matt Groening ? Bienvenue dans notre univers ! Fatalement, en déroulant le fil, nous avons fini par nous avouer notre amour pour une certaine forme de littérature, faite d'intrigues qui s'enchevêtrent et de personnages qui prennent vie. Nous nous sommes lues, et maintenant, j'ai envie de partager. En commençant par une histoire meta-textuelle...