Le concours LTPR-JE : c’est quoi ?

C’est ça qui est génial avec l’autoédition : on peut tenter des trucs dingues sans que des gens qui sont beaucoup plus sérieux et intelligents que nous ne viennent taper sur notre épaule en secouant la tête d’un air réprobateur. Donc, à l’instar de tout un tas de marques qui ont un service marketing payé très cher pour avoir ce genre d’idées, je lance un concours autour de la Tentation de la Pseudo-Réciproque.

Le principe en est simple : j’ai participé à un concours de nouvelles sur le forum des Jeunes Ecrivains (dont je vous avais parlé ). Le but étant de se frotter plus ou moins rugueusement entre wannabes et de se prendre quelques critiques constructives ou pas sur le coin de la figure (qu'il vaut mieux avoir, au préalable, enduite de kevlar). 26 nouvelles ont été soumises, la mienne est l’une de celles-là.

Il s’agit pour vous de la retrouver !

Ma nouvelle, en réalité, est à quelque chose près, un extrait du tome 7 de LTPR – à paraître à une date post-fin du monde de 2012. Je précise « à quelque chose près » car le fond et la forme seront tout de même différents. Ça spoile un peu, mais pas trop – et le temps que le tome 7 sorte effectivement, vous aurez oublié, de toute façon :-)

Qu’est-ce qu’il y a à gagner ?

Oui, je me doute bien que vous n’allez pas vous taper la lecture de 26 nouvelles écrites par de parfaits inconnus dans le seul but de me permettre de répondre à la question : mon style est-il facilement identifiable ?

J’offre donc un exemplaire papier du tome de LTPR de votre choix – 1 à 7, même si pour le 7, il va falloir attendre un peu pour toucher son prix – au premier d’entre vous qui me fournira la bonne réponse.

Qui peut participer ?

Pour des raisons de coûts d’envoi, je limite le concours aux résidents de la France Métropolitaine, de la Belgique et de la Suisse. (Mais si vous savez me fournir une adresse d’expédition dans l’un de ces pays, vous pouvez tenter de gagner le prix!)

(Et toi, administrateur de JE à qui j'ai envoyé ma nouvelle, tu n'as pas non plus le droit de participer :-p)

Comment on participe, justement ?

Via le formulaire de contact, en précisant « Concours LTPR » dans le sujet, et le numéro et le titre de la nouvelle (s’il y en a un…) que vous aurez sélectionnée dans le message. (Vous avez le droit d'y glisser un petit mot gentil, ça fait toujours plaisir.) Je vous enverrai un accusé de réception sous 48h – le formulaire me jouant parfois des mauvais tours. Une réponse acceptée par participant (parce que sinon, évidemment, c’est trop facile…)

Combien de temps le concours va-t-il durer ?

Jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant… avec une limite au 20 novembre, date à laquelle les noms des auteurs seront révélés sur le site de JE. Je ne vais toutefois pas révéler la réponse, si elle a été trouvée, avant le 27 octobre. Donc il va falloir patienter un peu pour savoir si vous avez gagné!

Où se trouvent les nouvelles ?

ICI !

Ce concours est-il supervisé par un huissier ?

Mmmm... Non. Vous pouvez me trainer devant les tribunaux.

Mais si vous avez des questions complémentaires, vous avez le droit de me les poser, et j'y répondrai en mettant à jour ce post le cas échéant.

Bonne lecture! (Et profitez-en pour découvrir d'autres jeunes auteurs, un futur Goncourt se cache peut-être parmi eux...)

[EDIT] Une semaine après le début du concours, personne n'a trouvé... car il ne s'agit pas de la N°5 (=100% des réponses)! Je remets les compteurs à 0, vous avez tous le droit de participer! Toujours un livre papier à gagner... 

[INDICE] La nouvelle comporte un dernier paragraphe qui lui ne fera pas partie du tome 7...

[CHANGEMENT DE REGLES] Vous avez le droit de citer 3 nouvelles que vous classerez par "ordre de vraisemblance", celle dont vous êtes le plus sûr en premier. Clôture des votes le 20 novembre avec la clôture du concours de nouvelles. Le premier à m'avoir donné la bonne nouvelle (ha ha) avec le meilleur classement remporte le prix!

 

Share
Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>