Pourquoi un tome 7,5 ?

Excellente question. Bah oui, après un tome 7, en général, on n’a pas trop besoin de se prendre le chou pour numéroter l’opus suivant : 7+1=8, me dirait Junior, quatre ans. Et au cas où il s’agirait de quelque chose de différent, il suffirait de remettre les compteurs à zéro.

Oui mais voilà : « Mémoire(s) d’un tueur lambda », c’est à la fois une suite et quelque chose de différent dans le référentiel de la « Tentation de la pseudo-réciproque ». Une excursion du côté obscur de son univers, qui peut soit apporter un nouvel éclairage sur les 7 premiers tomes – façon lumière très noire, soit donner lieu à un voyage unique en terre inconnue.

Mémoire(s) peut en effet se lire comme un one-shot, une histoire à part. Une histoire comportant quelques zones d’ombre (tout en spoilant grave sa maman les péripéties narrées dans les tomes 1 à 7 de la Tentation – vous voilà prévenus).

Pour cette fois, je ne m’aventurerai pas à poser un diagnostic concernant le public-cible de ce livre ; au mépris de toutes les règles basiques du marketing, je préfère vous avertir, surtout vous qui avez aimé la Tentation : vous pourriez bien détester ces Mémoire(s).

Rassurez-vous cependant : le tome 8 renouera avec le ton de la série originale pour venir conclure la saga. La lecture du tome 7,5 n’est en rien indispensable à sa compréhension.

Mais je fais le pari de votre curiosité, de votre capacité à être désarçonné pour mieux remonter en selle après.

La balle du tueur est désormais dans votre camp.

---------------------------------------------------

Tous les détails techniques pour tenter l’expérience (= comment acheter le tome 7,5 en pdf/ePub/mobi/papier brillant lulu/papier mat Amazon) sont disponibles ici : http://kylieravera.fr/tome-75/

La règle « une version numérique au format de votre choix offerte pour l’achat d’une version papier » est toujours valable – il suffit de m’envoyer un petit message via mon formulaire de contact.

Share
Ce contenu a été publié dans Making-of. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>