Kobo ou Amazon, comme solution d'autopublication numérique ?

Les deux, mon Capitaine.

Le format propriétaire mais néanmoins dominant d'Amazon qui alimente ses Kindle via un site connu de tous ET le format standard ePub utilisé par Kobo qui gagne en renommée chez les spécialistes, ces derniers étant, quoi qu'on en dise, de plus en plus nombreux.

Je doutais des capacités de Kobo à faire aussi bien qu'Amazon en termes "d'accès marché" pour les autoédités. Jusqu'à ce mois d'octobre.

Ventes_octobre_2015

 

Donc à bas l'exclusivité, vive la complémentarité !

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2 réponses à Kobo ou Amazon, comme solution d'autopublication numérique ?

  1. Cyril dit :

    Bonjour Kylie,
    La question c'est surtout : qu'est ce qui a provoqué cette bonne surprise ? Est-ce un investissement sur le long terme, une opération spéciale ? Je suis curieux de le savoir.
    Merci.

    • Kylie Ravera dit :

      Hé bé... Je n'en sais rien ^^'
      De mon côté, je suis sortie de la phase de promotion active, la série vit sa vie en dehors des lecteurs que je peux toucher grâce à mon "réseau". Les ventes sont d'ailleurs décorrelées de mes posts sur Facebook ou Twitter. Ce qui est assez agréable, en fait.
      Ce qui fonctionne, je pense, c'est d'offrir le premier tome, histoire que chacun puisse se faire son idée. C'est possible très facilement sur Kobo, plus compliqué sur Amazon - il faut le demander comme une faveur quand on ne fait pas partie du programme exclusif KDP Select. Et puis, en fonction du moment où les lecteurs lisent le tome I offert et qu'ils décident de s'intéresser à la suite, les ventes évoluent...

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