Nous sommes le jeudi 1er janvier 2015, il est 12 : 33, cela fait pas loin de 8 ans que je vends ma prose sur le web en autoédition, et en termes de chiffres, ça donne ça :
On peut le voir sous forme de graphique, aussi :
Avec la répartition suivante entre les différents formats :
Et en termes d'évolution, ça donne ça :
Et voilà. Ces chiffres marquent peut-être la fin de la carrière de LTPR sur les étals, tant l'offre est titanesque et la tendance au zapping. Ou alors le début, tant le monde de l'édition est mouvant et la curiosité des lecteurs sans cesse grandissante.
Qui vivra verra. La suite de l'aventure ne m'appartient plus, mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains - les vôtres.
Très bonne année 2015 à tous.
Pourquoi serait-ce la fin de carrière de LTPR ? J'imagine que tu peux continuer de la promouvoir, non ?
As-tu prévu de continuer d'écrire (j'espère en tout cas)?
Ce qui est impressionnant malgré tout c'est la répartition en titre, et le % de "conversion" d'un titre sur les suivants de la série. Dans les 80% à vue de nez, non ?
Content de voir les ventes de PDF s'essouffler 😉 , et j'imagine que ce serait bien de proposer tes ventes epubs sur d'autres canaux... Mais bon, ce n'est que mon avis...
1) La promotion me semble moins appétissante maintenant que je ne suis plus dans le feu de l'action... Un peu comme si j'avais déjà obtenu l'essentiel de ce que je voulais. Et puis nous savons bien que la meilleure promotion consiste à continuer de produire... Or là, j'ai besoin / envie de faire une pause.
Deux, plus exactement, très différents. Une sorte de "web-série sociale", qui pourrait bien être mon "projet Bradbury" à moi 😉 Et un roman de fantasy (en estimant de façon présomptueuse que toutes les ficelles du genre n'ont pas encore été démêlées). Mais je vais prendre mon temps avant de me réengager.
2) Oui, j'ai des projets d'écriture cependant
3) Le taux de conversion entre les différents tomes de LTPR est effectivement très satisfaisant. A l'exception du tome 7,5, je vois vraiment les 8 autres comme formant une seule histoire. Et réaliser que 50% des lecteurs potentiels du tome 8 (ceux qui ont lu le 7) ont déjà signé alors que le livre est sorti il y a seulement un mois...\o/
4) Les autres canaux de vente... Ca fait partie de mes projets. Sur lesquels je m'autorise à procrastiner 😉
\o/ Effectivement sera mieux pour tout le monde si tu publies autre chose (tout plein d'autres choses !) 😉 ET pour ce qui est de la promo, ce devrait être facile de mettre une 'tite pub pour LTPR en fin de tes oeuvres suivantes![:-)](http://kylieravera.fr/WordPress3/wp-includes/images/smilies/simple-smile.png)
Bon, en tout cas content+++ de voir que tu prévois d'autres livres 😀
Et très bonne année à toi et tes proches ! (et surtout la santé Toussa mais du fond du coeur)