Que cherchent les visiteurs qui viennent sur ton site web ?

Par le pouvoir mediumnique du crâne ancestral de Google Analytics, je détiens la force toute puissante qui me permet de lire ce qui se passe dans certaines de vos petites têtes. Surtout, à vrai dire, quand vous avez utilisé le moteur de recherche à l’origine du verbe « googler » pour venir jusqu’à moi.

Sans surprise, l’explorateur qui s’aventure dans les méandres foisonnants de mon blog y cherche tout d’abord des informations sur « Kylie Ravera » (et ses nombreux avatars orthographiques). Ça ne tombe pas trop mal, d’autant que je n’ai guère d’autre concurrente sur le sujet qu’une jeune étudiante de l’Antelope Union High School, Arizona. (A ce propos, si un croyant voulait bien brûler un cierge pour moi et prier pour qu’elle ne se lance pas dans des études de droit, ça m’arrangerait rapport à un potentiel procès pour usurpation d’identité. Merci d'avance.)

Ensuite, petits coquins qui préférez garder vos sous pour acheter des paquets de fraises tagada, « la tentation de la pseudo-réciproque gratuit » semble avoir la côte auprès de vous. Ça tombe bien, puisque justement, c’est gratuit.

Vous vous interrogez également pas mal sur « combien de temps ça prend d’écrire un livre » et « écrire un livre ça rapporte combien ». La réponse à ces deux questions étant « ça dépend », nous pouvons passer à autre chose de plus amusant. Ce que j’appellerais : les erreurs d’aiguillage.

Je me demande quelle a bien pu être la réaction de ces pauvres navigateurs qui ont fait naufrage à leur corps défendant sur le site de la Tentation. Et pour leur éviter une nouvelle déconvenue s’ils devaient revenir faire un tour par chez moi, je vais prendre leurs schmilblicks un par un et tenter de les faire avancer d’une petite case sur leur jeu de l’oie (de psychopathe, quand même, des fois).

  • « public cible un gars une fille »

Peut-être un sujet de thèse ? En tout cas, moi, KR, 36 ans, CSP+, mariée-un enfant, j’en suis.

  • « a quelle age a ton un rib »

Ma foi en l’Education Nationale me fait espérer que tu n’as pas encore l’âge pour ça, mon petit. Et file dans ta chambre avec ton Bled.

  • « air bowling alcool dans les yeux »

Faire rouler bourré un truc qui n’existe pas, ça peut piquer les yeux.

  • « camembert des ventes d'ipad en 2012 »

Ceci est un camembert des ventes d’iPad en 2012.

Ne me remerciez pas, c’est mon boulot de savoir des trucs pointus comme ça.

  • « comment écrire kylie en français »

Je sèche. Mais à l’envers, ça donne ça : ǝıןʎʞ.

  • « comment savoir si l'envie d'écrire n'est pas une passade »

Se lancer dans une saga en 7 tomes, 280 chapitres, 2000 pages malgré le désintérêt chronique des éditeurs et se répandre en bêtises sur son blog pour repousser le moment de s’attaquer au 8ème donne une assez bonne idée de la réponse.

  • « doliprane en france graphique »

La France Graphique est un beau pays plein de courbes, de pentes et de camemberts AOC. Peut toutefois donner mal au crâne si on cherche à l’interpréter, donc il n’est pas inutile de garder un cachet de Doliprane sous la main.

  • « faire quelque chose de bien pour noel »

Ben oui, tiens ! Comme offrir l’intégrale de LTPR à tous ses copains !

  • « grandes blondes avec forte poitrine »

Ha ha. Raté.

  • « je suis en dos sur mon clavier »

J’ai essayé. C’est plus facile d’écrire avec les pieds.

  • « l'x ecole du porno »

Désillusion : n.f. Perte d'une illusion; sentiment d'une personne qui découvre une réalité non conforme à ce qu'elle attendait ou avait imaginé.

Surtout si vous vous êtes tapé deux années de prépa pour en arriver là.

  • « le stylo qui vibre quand il y a des faute combien coute t' il? »

Le même prix sans doute que la Potion du Dr Jarnac qui soigne la crédulité.

  • « orthographe "vous tenez à coeur" »

Service Littéraire ! Je t’ai reconnu ! :-)

  • « peut-on dire que l'ordinateur est incontournable ? »

Ça dépend d’où il est posé.

  • « qu'est-ce que tu fabriques »

Oh, ça va, si on peut plus s’amuser cinq minutes…

  • « quesque sa fait de se tirer un plomb dans la téte »

Il n’y a pas le commencement d’un début de réponse à cette question sur mon site. Je peux tout de même affirmer que ce n’est pas une bonne idée. Et à toutes fins utiles : http://www.sos-suicide-phenix.org/

  • « quesque tu gagne au juste prix »

Un déficit patent en culture ludo-télévisuelle ne me permet pas d’apporter une réponse circonstanciée à cette interrogation.

  • « je reve d etre envahie par des tortues »

… Moi aussi.

  • « si kelkun m'ennuie a ki on doit porter plainte pour une femme qui nuit mon mariage »

Avez-vous pensé à la magie ? Un petit rituel vaudou, peut-être, ou une conjuration des forces de l’ombre ? La crainte d'un effet boomerang des méchants lémuriens quantiques m'empêche de référencer un lien vers des sortilèges obscurs, mais vous trouverez ici un petit rituel de magie blanche pour récupérer votre amour perdu. (Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais si je peux me permettre de passer un message personnel, M. KR, te voilà prévenu).

Voilà, avec tous ces éléments de réponse, j’espère que vous ne viendrez plus chez moi par hasard.

Share
Ce contenu a été publié dans Making-of, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>